Goldmoon

Princesse du Clan Barbare de Que-Shu

Description:

Le coeur de Goldmoon est pur; elle aime son fiancé, Riverwind, corps et âme. Son sens du devoir est très fort. En tant que fille de chef, elle a l’habitude d’être obéie. Riverwind n’est pas encore parvenu à surmonter la gêne que lui inspire son rang. Il gouverne son coeur, mais c’est elle qui gouverne son corps. Profondément religieuse, Goldmoon ressent une forte affinité pour la nature sous tous ses aspects. Bien qu’elle se montre quelque peu compassée, sa chaleur et sa générosité personnelles font d’elle un compagnon agréable et apprécié de tous. Courageuse, elle n’a pas peur de la mort. L’amour qu’elle ressent pour Riverwind, la plus importante force de son existenc, est éternel.

Bio:

Goldmoon est née fille de Arrowthorn, Chef de la tribu des hommes des steppes de Que-Shu. Elle fut une prêtresse et la confidente de son père après la mort de sa mère. Ele était une diplomate accomplie dès l’âge de huit ans. Son peuple l’adorait comme une déesse. Aimant les steppes, elle entretenait des relations privilégiées avec les animaux. Son enfance fut très heureuse.

Mais elle tomba amoureuse d’un berger. Elle était destinée à épouser le fils du shaman du village, qu’elle haïssait, mais son coeur appartenait à Riverwind, le fils d’une famille exilée pour avoir refusé de vouer un culte aux ancêtres de la tribu et persisté à croire aux anciens vrais dieux.
La loi des Que-Shu stipulait qu’un homme qui contestait un mariage régulier devait remplir une mission pour prouver qu’il était digne de celle qu’il aimait. Dans la mesure où le père de Goldmoon était déterminé à ce que la princesse ne se marie pas en-dessous de sa condition, il envoya Riverwind accomplir une tâche impossible : découvrir une preuve de l’existence des anciens dieux. Il espérait que Riverwind trouverait la mort ou échouerait, ou que Goldmoon apprendrait à en aimer un autre.
Riverwind fut absent durant nombre d’années et Goldmoon devint adulte. Son père souffrant de troubles mentaux, Goldmoon endossa la plupart des responsabilités qui incombent à un chef. Son amour pour Riverwind ne faiblit jamais.

Goldmoon

Dragonlance 1987-2017 jack_munchkin