Riverwind

Nomade du clan Que-Shu

Description:

Riverwind est un homme imposant, à la stature immense, économe de paroles et prompt à agir. Farouchement protecteur de Goldmoon, il lui voue une passion qui dépasse sa propre vie tout en n’étant que trop conscient de la barrière sociale qui les sépare. Il lui obéit en tant que fille du chef. Distant et facilement irritable, il se méfie des étrangers tant qu’ils n’ont pas fait leurs preuves, mais une fois qu’il appelle quelqu’un “ami”, il est prêt à donner sa vie pour lui.

Bio:

Riverwind a vu le jour dans une famille déshonorée de la tribu des hommes des steppes de Que-Shu, qui fut rejetée de la tribu plusieurs années auparavant pour avoir refusé d’adopter le culte des ancêtres. Son grand-père, Wanderer, croyait dans les anciens dieux qui existaient avant le Cataclysme, bien qu’il n’ait pas été en mesure de découvrir la preuve tangible de telles divinités.
Le jeune garçon devint un berger et passa de nombreuses nuits solitaires à veiller sur son troupeau dans les steppes. Il grandit rapidement, se transormant en homme d’une stature gigantesque, et devint un excellent chasseur et traqueur. Quand il en eut l’âge, il fut accepté comme un membre à part entière de la tribu grâce à ses talents et devint un Chasseur des Terres Lointaines. En dépit de son nouveau statut privilégié, sa lignée familiale l’empêcha de s’élever dans la hiérarchie tribale.
Il tomba ensuite amoureux de la fille du chef, Goldmoon, une jeune beauté adorée comme une déesse par les siens. L’attirance de la princesse fut réciproque. Il sentit que sa vie venait de connaître un bonheur sans commune mesure. Malheureusement, son père avait promis Goldmoon au fils de Loreman, le shaman du village, Hollow-Sky.
Riverwind fit alors valoir son droit de membre de la tribu qui l’autorisait à contester le futur mariage. Selon la loi de Que-Shu, il lui fallait par conséquent remplir une mission afin de prouver qu’il était digne de la main de Goldmoon. Le père de la princesse refusant que Riverwind épousât sa fille, il chargea ce dernier d’une tâche impossible : découvrir une preuve de l’existence des anciens dieux.
Peu avant son départ, Riverwind remporta un combat singulier contre le frère de Hollow-Sky qui l’autorisa à escorter Goldmoon avec Hollow-Sky, dans un voyage initiatique pour la jeune femme qui devait se rendre dans le Hall des Esprits Endormis pour être ordonnée prêtresse, une caverne tribale secrète réservée aux religieux de la tribu, que Hollow-Sky révéla sa vraie nature, ainsi que celle de son père, le shaman Loreman. Il tenta de droguer Riverwind pour enlever Goldmoon afin de la forcer à se marier dans la tribu de Que-Kiri. Le combat qui s’ensuivit entre le couple et Hollow-Sky vit ce dernier être précipité dans un ravin vers une mort certaine…
Riverwind fit un long voyage dans le Nord, atteignant le rivage du Nouvel Océan. Sans but où orienter ses recherches, il suivit le soleil, la lune et les étoiles. Il aboutit finalement dans une ville en ruines et se retrouva au coeur d’un rêve maléfique…

Riverwind

Dragonlance 1987-2017 jack_munchkin